Blog Debarras Maison » Déménagement » De quoi faut-il se débarrasser avant un déménagement ?

Pour la réussite d’un déménagement, il est particulièrement important de prendre le temps de comprendre ce dont il faut se débarrasser en premier afin de s’en défaire et d’éviter d’emporter des objets inutiles. Le déménagement est une expérience ambivalente : stress et inconfort d’une part, mais aussi enthousiasme et bonnes intentions d’autre part. Vivre le déménagement comme une occasion positive et suivre les conseils sur la façon d’organiser un déménagement sont les points fondamentaux pour éviter d’accumuler le stress.

Se débarrasser : Mieux vaut donner ou vendre ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’évaluer la taille de la nouvelle maison pour comprendre si les meubles peuvent être déplacés ou s’ils doivent être éliminés. Dans le cas où le mobilier n’est plus nécessaire par manque d’espace ou par changement de besoins, il peut être donné, donné à des associations ou autres mais aussi vendu sur le marché de l’occasion. Si vous pouvez le faire, cette évaluation doit être faite avant le jour même du déménagement pour avoir le temps de retirer le mobilier à l’acheteur.

Pour procéder, il faut être méthodique, faire l’élimination avant le déménagement est un travail qui ne peut être fait en peu de temps. Le premier conseil est de commencer par les objets oubliés. Commencez quelques mois avant la date de changement de maison et ouvrez les armoires de cuisine, celles du haut, de manière systématique ; vous pouvez établir un calendrier : une par jour ou une par semaine.

Devant chaque objet que vous rencontrez, demandez-vous s’il a été utilisé au cours des 6/12 derniers mois ou s’il a une valeur émotionnelle particulière ; dans le cas contraire, il s’agira d’un objet qui peut être éliminé. L’important est de fixer une date maximale à laquelle ces objets doivent quitter la maison et de disposer d’une boîte dans laquelle stocker les objets à offrir ou à donner pour éviter que les objets éliminés ne restent à la maison jusqu’au dernier jour.

Il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux dans lesquels les gens donnent des objets à ceux qui vont les chercher là où ils se trouvent, c’est une grande ressource lors d’un déménagement pour ceux qui ont peu de temps pour trier les choses à éliminer, mais qu’il ne faut pas jeter.

Comment se débarrasser d’objets de valeur sentimentale

Les objets auxquels vous êtes émotionnellement attachés se classent également en deux catégories : ceux du passé et ceux du passé et c’est tout. Ce n’est pas une question d’âge, mais plutôt de parcours. Les objets du passé doivent être jetés, sauf dans de très rares cas, pour faire place au nouveau. Il s’agit de vieux journaux ou écrits, de vêtements ou d’accessoires qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps mais auxquels sont attachés de vieux souvenirs. Éliminer cette catégorie d’objets sera un peu épuisant psychologiquement, mais un déménagement est la bonne occasion de le faire.

Organiser un déménagement par vous-même est une tâche difficile, pour tirer le meilleur parti de cette expérience, il serait bon de contacter une entreprise de déménagement avec laquelle vous pourrez établir les détails du service afin de déléguer toutes les activités que d’autres peuvent faire comme le démontage, le transport et le remontage pour avoir le temps de se débarrasser des objets inutiles ou inutilisés.

Fondamentalement, avant un déménagement, il faut se défaire des objets qui ne sont plus nécessaires et ensuite consacrer du temps à l’emballage de tout ce qui sera transporté au nouveau lieu. Pour cette activité, vous pouvez également demander l’aide des sociétés de débarras paris et éliminer le superflu lors de l’emballage, mais cette opération allongera le temps de sorte qu’il est nécessaire de procéder autant que possible de manière indépendante.

Comment déplacer une table de billard ou un piano ?

Combien de fois avons-nous entendu des amis et des parents répéter la même phrase : “Je ne sais pas comment déplacer le vieux billard et le piano”. Il est évident que déplacer une table de billard et déplacer le piano est compliqué, surtout si vous le faites sans aucune aide professionnelle.
Dans les deux cas, il faut décider s’il faut essayer de démonter la table de billard par soi-même et trouver des personnes fortes pour transporter le piano ou commencer à demander des devis aux entreprises de déménagement pour comprendre les coûts relatifs et la faisabilité.

En amont, il y a une différence importante à considérer : le billard peut être facilement démonté, peut-être même en cherchant un guide sur le filet, tandis que le piano ne peut pas être démonté mais seulement transporté.

Normalement, la table et le piano pèsent tous les deux beaucoup, alors vous devriez demander à vos amis de vous aider à le déplacer. En particulier pour le piano, nous vous suggérons plutôt de démonter le billard avec précaution, en utilisant les bons outils, en commençant par retirer les bottes sous les grilles et en enroulant le feutre du haut de la table.

Le meilleur moyen de transporter le billard est de le démonter et de le déplacer. Une fois que la table est divisée en petits morceaux, ceux-ci peuvent être transportés à la main vers la nouvelle destination. L’enlèvement des pieds est la dernière étape du démontage et du déplacement du billard. Il est évident que si vous craignez que les petites pièces ou les supports s’égarent, il serait utile de contacter des entreprises de déménagement et de montage de meubles.